Friday, May 6, 2011

Discours du President elu Michel J. Martelly lors du point de presse du 5 mai 2011



En quelques sortes, le président Martelly a parle du complot organisé et exécuté par les membres du conseil électoral provisoire (CEP) pour favoriser la plateforme au pouvoir INITE à travers les résultats truqués des législatives à l’origine d’une grave crise post-électorale. Il promet que Les conseillers électoraux seront poursuivis en justice s’ils persistent à maintenir les "résultats frauduleux" des législatives. Il associe les manoeuvres des membres du CEP à une "campagne de sabotage" de sa future administration ; Haïti va "changer" à partir du 14 mai, promet le futur dirigeant.


"En insistant pour conserver des résultats non conformes à la volonté populaire, le CEP est en train de saboter tous mes efforts, tout le travail que j’ai entrepris depuis mon élection en vue de montrer au monde l’image d’un pays politiquement stable et prêt à accueillir des investissements étrangers"


"Pour éviter des problèmes encore plus graves, le CEP doit respecter le vote de la population. Il serait plus agréable si le CEP acceptait d’intégrer l’Haïti moderne ; mais, s’il persiste à s’accrocher à l’ancien système, la justice devra assumer ses responsabilités".


"Ceux qui ne veulent pas de Michel Martelly à la Présidence d’Haïti entendent tout faire pour qu’il échoue. Mais, ils n’y parviendront pas. A partir du 14 mai, Haïti va changer, l’état de droit, qu’on le veuille ou non, sera une réalité. Personne, aucune institution ne sera au-dessus de la justice".

No comments:

Post a Comment